Historique

Batisse Hopital Vétérinaire Louiseville

Fondé à Louiseville en 1977 sous le nom de Clinique Vétérinaire Dulac, Lemieux et Gaboury, l’Hôpital était alors constitué de deux secrétaires et de quatre vétérinaires qui s’occupaient des grands et des petits animaux à la fois. Ils étaient situés sur le chemin Grande Carrière.

En 1989, les propriétaires décident de déménager dans de plus grands locaux, ce qui les amène à faire construire un nouvel hôpital, à l’emplacement actuel. Peu de temps après, l’entreprise change de nom pour Clinique Vétérinaire Lemieux, Gaboury et associés. Ils engagent alors pour la première fois un vétérinaire qui ne s’occupera que des animaux de compagnie, en plus des quatre vétérinaires qui travaillent sur la route. C’est aussi à cette époque que les premières techniciennes en santé animale diplômées sont engagées.

C’est au milieu des années 90 que le nom définitif de l’Hôpital Vétérinaire de Louiseville est adopté. Le service des animaux de compagnie prend de l’ampleur et devient complètement indépendant de celui des grands animaux.

L’Hôpital a subi une cure de rajeunissement majeure en 2009 pour répondre aux besoins grandissants de la clientèle et pour réorganiser les espaces de travail du personnel de la clinique.

En 2018, une toute nouvelle boutique vétérinaire plus épurée et au goût du jour a été mise en place.

À ce jour, sept associés vétérinaires sont propriétaires de l’Hôpital. L’équipe est composée de 8 vétérinaires dans les grands animaux, 3 dans les petits animaux, 12 techniciennes en santé animale, 3 réceptionnistes, une secrétaire comptable et Pincette notre fameuse mascotte.